Forum RP basé sur l'univers de Warcraft et World of Warcraft
 

Partagez | .
 

 Règlement générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo'Eriel SunseekerMessages : 7
Date d'inscription : 27/10/2016

Feuille de personnage
Niveau:
1/100  (1/100)
Race: Elfe de sang
Inventaire:
avatar
Chevalier de la mort
MessageSujet: Règlement générale   Jeu 27 Oct - 10:34

GÉNÉRALITÉS

> Comme n'importe où, vous devez éviter tout propos injurieux, raciste, sexiste, homophobe ou ségrégationniste quel qu'il soit. C'est la moindre des choses pour que tout se passe dans la bonne humeur, et nous tenons à ce que les choses se passe au mieux possible.

> Votre pseudonyme sur le forum devra être soit le prénom de votre personnage, soit son prénom plus son nom, soit son surnom. Le tout doit rester roleplay, et nous n'accepterons pas de pseudonymes tel que "Kevdu42" ou "Jedi-Sama". Un peu de cohérence, merci.

> Lorsque vous écrirez ici, que ce soit sur la chatbox ou sur le forum, vous devrez faire attention à votre orthographe. Si nous pouvons être plus permissifs sur la chatbox (on va pas relire de la messagerie instantanée quand-même), vous devrez faire attention en postant à écrire de manière correcte et lisible. Pour cela, nous vous invitons à vous relire, et à utiliser les correcteurs orthographiques de Word ou Bonpatron, ça aide toujours... Le langage SMS est bien entendu interdit, peu importe l'endroit où vous écrirez.

> Merci de ne pas flooder en dehors des zones réservées à cet usage. Vous pouvez cependant souhaiter la bienvenue par un petit poste sur la présentation de nos nouveaux venus, ça fait toujours plaisir. ^^

> Concernant le spoiler : Vous vous inscrivez sur un forum basé sur l'univers de Warcraft et WoW, ne vous plaignez pas si vous vous faites spoiler quelque chose que vous ne savez pas sur cet univers. Merci cependant d'éviter de spoiler sur d'autres sujets si un membre vous fait savoir qu'il ne veut pas être spoilé sur ce sujet en particulier, merci ^^





RÈGLEMENT ESTHÉTIQUE

> Vous pourrez utiliser pour vos personnages :
- Des screenshots issus des jeux édités par Blizzard.
- De fanarts trouvés sur la toile.
- De dessin ou images trouvées sur internet s'intégrant bien dans notre contexte, même si ils sont issus d'autres inspirations que Warcraft ou WoW.
Dans tous les cas, nous refusons toute image de type photographie, ce qui inclut les cosplay.
Veuillez également éviter les images trop typées "japon", on a rarement vu un samouraï dans l'univers de Warcraft, merci d'y penser. ^^

> Votre avatar devra obligatoirement faire 200 pixels de large pour 320 pixels de haut. Le codage du forum est prévu pour ces dimensions, et nous ne voulons pas le voir déformé.

> La taille de votre signature est libre, du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Si nous constatons que c'est le cas, nous nous donnons le droit de les mettre en spoiler. Le codage du forum a tendance à faire n'importe quoi si on dépasse de l'espace alloué aux textes, alors faites-y vraiment attention.

> Si vous avez du mal à vous faire un avatar, une signature, voir les deux, un sujet de demande de kit est disponible ici : www., n'hésitez pas à y faire un tour !





RÈGLEMENT RP

> Avant toute chose, vous devrez remplir et faire valider une fiche de personnage dans le lieux dédié à ces dernières, à savoir ici :www. Un modèle de présentation est mis à votre disposition. Si le codage ne vous plait pas, vous pouvez le changer à votre guise, tant que nous retrouvons toutes les informations demandées.

> Une fois votre personnage validé, les choses ne sont cependant pas finits pour vous : En effet, vous devrez remplir un journal de bord ici : www. , où vous détaillerez votre niveau et vos techniques suivant les modalités expliquées dans le sujet suivant : www. (Lien à venir)

> Seul seront canon pour l'histoire du forum les rps se déroulant dans la partie RP du forum. Vous pouvez bien entendu lancer des rps "pour le fun" ou en dehors de la trame dans la partie flood, mais ne les prenez pas comme faisant partie de la trame de votre personnage.

> Nous n'exigeons pas de taille minimum pour les postes RP, mais faites tout de même attention à fournir à votre partenaire de quoi répondre... Généralement, on considère qu'une dizaine de lignes suffit à fournir cette matière.  Si vous avez du mal, voilà de quoi étoffer un peu vos postes :
- Décrivez votre environnement.
- Décrivez les pensées de votre personnage.
- Ne vous gênez pas pour faire intervenir des PNJ ou des événements indépendants de la volonté de vos personnages, comme un tremblement de terre ou une grosse pluie par exemple.

> Les RPs à caractère sexuel et/ou violent sont autorisés, mais dans un souci de ne pas se faire blâmer par Forumactif nous vous prions de prévenir du contenu de tels RPs dans le titre de ceux-ci avec les balises suivantes :
[XXX] -> Rps à caractère sexuels.
[VVV] -> RPs à caractère violents.
Par prudence, nous vous demandons également de mettre de tels textes sous une balise Hide histoire que seuls puissent les lires les personnes qui en ont besoin : Les participants au RP et les administrateurs.
Nous tenons également à signaler que ces RPs sont réservés aux membres ayant atteint leur majorité. Si un mineur s'incruste dans ce genre de rp en falsifiant son âge, ni les administrateurs du forum, ni Forumactif, ne pourront en être tenus pour responsables.

> Il est parfaitement interdit, au cours d'un RP, de jouer le personnage d'un autre joueur sans lui en avoir demandé l'autorisation. Si le propriétaire du personnage autorise une telle manœuvre (et nous comprenons qu'elle puisse être accommodante, par exemple dans le cadre d'un RP combat), il devras en donner son autorisation express dans le poste RP précédant la manipulation.

> Votre personnage n'est pas tout puissant. Même lorsqu'il atteindra son niveau maximum, il gardera des faiblesses et ne deviendra pas invincible. Nous seront extrêmement sévères avec ce que l'on appelle le "Grosbillisme", et nous ne l'accepterons en aucun cas. Vous combattez ? Vous pouvez être blessé à tout moment. Vous êtes blessé ? Vous en garderez des séquelles, même si c'est simplement une cicatrice ou une douleur fantôme, et vous mettrez un certain temps à guérir ; Et oui, la magie de soin ça ne fait pas tout.





EPILOGUE

Quoi qu'il en soit, suivez ce règlement et tout se passera bien. Nous ne vous demanderons pas de chercher un code ou quoi, sachez simplement que toute fiche postée équivaudra à un "j'ai lu et je m'engage à respecter le règlement". En cas de non-respect de celui-ci, vous vous rendez passible de subir une sanction pouvant aller du blâme au bannissement définitif du forum, alors faites attention !
Maintenant qu'on a fait le plus pénible, nous vous souhaitons de passer un bon moment parmi nous. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azerothchronicle.kanak.fr
 

Règlement générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» En voie professionelle, je peux retourner en voie générale ?
» Définition fédérale
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth Chronicle :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règlements-