Forum RP basé sur l'univers de Warcraft et World of Warcraft
 

Partagez | .
 

 Races et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MalakMessages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016
avatar
Paladin
MessageSujet: Races et classes   Jeu 27 Oct - 22:11
On peut trouver bien des âmes sur le monde d'Azeroth. Celles-ci sont d'horizons divers, avec chacune leur culture et leurs talents. Ici, votre personnage se caractérisera par deux traits principaux : Sa race, qui déterminera également son affiliation à la Horde ou à l'Alliance (par défaut, à moins que vous ne choisissiez une voie particulière, comme chasseur de Démon, agent du fléau, bandit ou autre encore.), et sa classe, qui déterminera elle ses compétences, ses armes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MalakMessages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016
avatar
Paladin
MessageSujet: Re: Races et classes   Jeu 27 Oct - 23:16
[justify]
L'Alliance



Humains :


Une race "jeune" qui a déjà traversé bien des épreuves. Ils présentent une très grande diversité, tant physique que mentale. Ils sont petits ou grands, blancs, bronzés ou noirs, maigrelets ou trapus, blonds, roux, bruns, barbus ou rasés et commencent à se décolorer vers la quarantaine et vivent environ 60 ans.
On y trouve des héros dévoués comme d'infâmes crapules. Ils sont réputés pour leur courage frôlant parfois, selon les avis, la folie, la stupidité ou le fanatisme, pour leurs ambitions souvent destructrices et colonisatrices et leur instinct grégaire qui les pousse à se rassembler entre eux, ou à se chercher de nouveaux alliés pour faire face à des périls toujours plus grands.
Le culte de la Lumière sacrée, dont ils sont à l'origine, est très présent dans leur culture.


Particularités :

-Les Humains, loin d'être une race "banale", présentent au contraire une incroyable polyvalence dans de nombreux domaines. Ils sont ouverts à énormément de styles de combats, de métiers et de magies permettant ainsi une grande liberté pour les incarner.
- Leur volonté est souvent leur meilleure arme, qu'ils peuvent exploiter pour devenir de féroces guerriers, de puissants mages ou de talentueux diplomates.


Classes :

Les Humains peuvent être Guerriers, Voleurs, Paladins, Mages, Prêtres, Démonistes, Chasseurs ou Chevaliers de la Mort.

Nains :


Une race particulièrement remarquable malgré son handicap vertical. Les plus grands d'entre eux font la taille d'un petit homme, ils sont en revanche au moins aussi larges, sinon plus. Généralement dotés d'une forte bedaine et d'un gros nez, ils sont surtout larges d'épaules et très massifs. Ils présentent généralement les mêmes couleurs de peaux et de capillarité que les Humains, mais de part leurs origines particulières peuvent avoir parfois une peau tirant plus sur le gris. Ils apprécient particulièrement les coiffures touffus et les barbes bien fournies, les plus longues pouvant descendre jusqu'à leur taille et aiment se faire des tresses. Ils ont aussi une espérance de vie plus longue que celle des Humains.
Les Nains sont un peuple...exceptionnel. Rigolards, bagarreurs, amateurs de bonne chair et d'alcool, ils ont une confiance en eux et un optimisme à toute épreuve, leur donnant parfois un air désinvolte. En revanche, ils sont pour le moins bourru dans leur comportement et leur langage, leur donnant un côté très "brut", mais sont en échange très francs.
Ce sont des grands amateurs de forge et sont fasciné par les artefacts anciens et par l'histoire, en particulier la leur qui est si chargée de mystères, comme on les prétend descendre d'un peuple créé par les titans à partir de roche et de terre.
Il existe également un clan de Nains Noirs, dont la réputation est aussi sombre que la peau.

Particularités :

- Les Nains sont très robustes, tant aux coups qu'aux climats les plus rudes, résistants aussi bien au froid de leur patrie qu'à la fournaise d'une cascade de lave en fusion.
- Ils ont des affinités avec les métiers du métal et apprécient tout particulièrement les armes à feu. Leur petite taille cache une force impressionnante.

Classes :

Les Nains peuvent être Guerriers, Paladins, Chevaliers de la Mort, Prêtres, Voleurs, Chasseurs.


Elfes de la nuit :


Aussi appelé les Kaldorei, par les connaisseurs de leur mystérieuse culture. Les elfes de la nuit sont très grands, les plus petits d'entre eux faisant amplement la taille d'un grand humain et possèdent généralement une musculature puissante bien que le plus souvent élancée. Ils sont très remarquables par bien des aspects, outre leur taille impressionnante tout comme celle de leurs longues oreilles pointues, les Kaldoreis possèdent des canines pointues, des yeux luisants, des peaux blanches, bleues, rouges ou violettes et des cheveux allant du blanc au bleu, en passant par le vert et le violet.
Autrefois immortels, les Elfes de la Nuit ont conservé une fantastique espérance de vie, pouvant traverser plusieurs siècles sans peine avant même de se soucier de leur âge, ils ont une façon de penser assez particulière. Très spirituels, ils vénèrent la déesse lunaire Elune et la Nature. Ils sont cependant très martiaux également et défendent âprement leurs territoires lorsqu'ils sont menacés.
Leur société est divisée en deux, d'un côté les hommes sont généralement druides et mages, et étudient leur art de façon souvent isolée tandis que les femmes sont des guerrières accomplies et des prêtresses dévouées et constituent le coeur de leur société.
Ils abhorrent la magie gangrenée et sont généralement très soupçonneux à propos de la magie arcanique, qu'ils jugent dangereuse...mais certains d'entre eux la pratiquent et transmettent encore son enseignement.


Particularités :

- Les Elfes de la nuit sont dotés d'une agilité stupéfiante, voient dans le noir, d'une longévité hors normes et peuvent se camoufler dans les ombres.
- Ils disposent d'une affinité avec la nature et sont très territoriaux. Nombres d'entre eux manient des armes propres à leur peuple, comme les glaives lunaires très répandus chez les Sentinelles.
- Les Chasseurs de démons sont un ordre très particulier, très mal vu par les autres Kaldorei. Il s'agit d'Elfes de la Nuit qui ont décidé de suivre Illidan le Traître et qui ont conclu des pactes avec des démons pour acquérir de nouveaux pouvoirs.
- Les Gardiennes sont un autre ordre, exclusivement féminin, et sont autant des assassins que des protectrices de secrets. Souvent des geôlières pour les plus sombres éléments de leur histoire.

Classes :

Les Elfes de la Nuit peuvent être Guerriers, Voleurs, Chasseurs, Druides, Prêtres, Mages, Chasseurs de démons, Gardienne ou Chevalier de la mort.



Gnomes :


Quelle race pourrait être plus étrange et instable que celle des gnomes ? Minuscules et chétifs, on pourrait aisément dire qu'ils sont à la hauteur de la barbe des nains. En revanche, si leurs couleurs sont généralement les mêmes que celles des humains, voire plus claires, leurs cheveux, barbes et moustaches (car certains d'entre eux aiment afficher d'immenses barbiches) sont un peu plus exotiques et peuvent mêmes être roses.
Si vous pourriez sans doute en écraser un par maladresse, ça serait une très mauvaise idée de le leur faire remarquer. Très loin d'être aussi forts que leurs camarades Nains, les gnomes sont en revanche d'une redoutable ingéniosité, très habiles de leurs doigts...et désespérément dépourvus de raison quand il s'agit de mécanique. Il arrive bien fréquemment que leurs expériences tournent mal, s'enflamment ou explosent...
La religion leur passe en revanche, pour ainsi dire, très loin au-dessus de la tête.

Particularités :

- Les Gnomes sont très intelligents et excellent dans les domaines magiques et dans l'ingénierie. En revanche, attention aux explosions imprévues.

Classes :

Les Gnomes peuvent être Guerriers (attention à considérer leur taille en rp tout de même, une armure de plate ne vous sera pas d'un grand secours si un tauren vous marche dessus), Voleurs, Démonistes, Mages ou Chevaliers de la Mort.


Draenei :


Une race mystique venue des étoiles. Ils s'agit de grands êtres, dont la corpulence est assez semblable à celle des Humains mais dont la taille égale celle des Elfes de la Nuit, aux jambe arquées et se terminant par des sabots, dotés d'une queue, de cornes et avec des tentacules au menton, ceux-ci sont plus longs chez les mâles.
Très porté sur les domaines spirituels, ce sont des êtres assez calmes et sages, d'une nature plutôt pacifique qui n'hésiteront pas pourtant à prendre les armes pour défendre leurs idéaux.
Sauvés par les Naarus, des entités magiques faites de lumière, ils respectent la vie et essayent de la protéger. Ils aiment également les cristaux et les bijoux.

Particularités :

- Les Draeneis sont pour beaucoup des guérisseurs, nombre d'entre eux pouvant invoquer par la grâce que leur ont accordé les Naarus une incantation de soin.
- Ils sont dévoués à leurs alliés et présentent une résistance naturelle contre les sorts d'ombre.
- Ils ont une affinité naturelle pour la joaillerie, ils en partent souvent jusqu'à leurs queues et tentacules.


Classes :

Les Draeneis peuvent être Guerriers, Paladins, Chamans, Chasseurs, Mages, Prêtres ou Chevaliers de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MalakMessages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016
avatar
Paladin
MessageSujet: Re: Races et classes   Mar 22 Nov - 22:49
La Horde



Les Orcs :


Originaires d'un autre monde et au passé torturé, les Orcs sont d'imposantes créatures, bien plus grandes et massives que les Humains, dotées de musculatures souvent épaisse. Ils ont généralement la peau verte, comme l'indique leur surnom, mais on peut en voir avec des couleurs brunes ou brun-rouge. Ils ont les cheveux généralement crème, roux ou sombres. Leurs canines inférieures sont très développées, les plus impressionnantes ressemblant même à des défenses animales.
Les Orcs sont une race fière et combative, pour ne pas dire violente, ils ont enfin gagné leur liberté et sont prêts à la défendre à n'importe quel prix. Leurs relations avec l'Alliance sont pour le moins tendues, et c'est un doux euphémisme, mais ils s'entendent très bien avec les Trolls qui ont rejoint la Horde et leurs alliés Taurens.


Particularités :

- Les Orcs sont physiquement très forts et possèdent pour la plupart une nature un peu berserk, tendant à les plonger dans une rage frénétique sous le coup de très violentes émotions.
- Robustes, ils récupèrent plus vite d'un effet "assommé".


Classes :

Les Orcs peuvent être Guerriers, Voleurs, Chasseurs, Chamans, Démonistes ou Chevaliers de la Mort.



Trolls :

Pour la plupart natifs de jungles épaisses, les Trolls sont des créatures encore plus grandes qu'un Elfe de la Nuit - dont on soupçonne qu'ils ont une très lointaine parenté - aux membres fins et aux coiffures exotiques. Ils ont des grands nez, de grandes oreilles et des défenses, plus petites chez les femelles. Les mâles tendent à marcher avachis. Ils ont trois doigts épais, mains comme pieds, présentent des couleurs de peau très variées, le plus souvent liée à leur environnement natal.
Ils aiment les peintures de guerres, le combat et la viande, le tout se mariant merveilleusement bien puisque bon nombres de races trolls sont encore cannibales. La tribu Darkspear commence à se faire connaître pour avoir rejoint la horde.
Ils sont très superstitieux.

Particularités :

- La plus grande particularité des Trolls est leur extraordinaire régénération. Ils récupèrent bien plus vite que n'importe qui d'autre d'une blessure, certains cas - aussi rares qu'impressionnants - peuvent même faire repousser des membres.
- Ils sont d'excellents Chasseurs.
- Les Darkspears de la Horde font des efforts de sociabilité, mais les Trolls en général sont très xénophobes et tendent à considérer toute race étrangère à leur "clan" comme un ennemi.

Classes :

Les Trolls peuvent être Guerriers, Voleurs, Chasseurs, Chamans, Prêtres, Mages ou Chevalier de la Mort.


Morts-vivants :

Il n'est pas très difficile de décrire les morts-vivants. Ce sont des êtres d'une autre race, le plus souvent des Humains du fait de leur implication très directe avec les événements du Fléau, qui ont été ramené à la vie par des magies impies. On peut noter tout de même quelques particularités récurrentes : Le plus souvent, ils ont les yeux vides, la peau pâle (pour les morceaux qui restent), des articulations qui ne sont pas forcément dans le bon sens, des bouts apparents qui ne le devraient pas, etc...bref : Des morts-vivants.
Toutefois, il faut préciser quelque chose : Il y a plusieurs "factions" de morts-vivants. Les plus importantes et les seules méritant vraiment d'être mentionnées sont le Fléau, dirigé par le Roi-Liche depuis la citadelle d'Icecrown à Northrend, et les Réprouvés.
Ici, nous parlerons des Réprouvés, qui obéissent à la Dame Noire, La Banshee Sylvanas qui a conclu des alliances avec la Horde et dont le peuple partiellement décomposé habite Undercity, les sous-terrains de l'ancienne capitale de Lordaeron.
Les Réprouvés sont des morts-vivants qui sont tombés face au Fléau et ont été relevé à son service mais qui sont ensuite parvenus à se défaire de son emprise. Ils sont généralement hostile envers tout ce qui n'est pas un Réprouvé.

Particularités :

- Les Morts-vivants sont résistants aux dégâts d'Ombre. Evidemment, ils existent encore grâce à la magie noire, ça serait comme tiré une boule de feu sacré sur un Naaru, un être de pure lumière.
- Ils ne peuvent pas se noyer. Z'avez déjà tenté de noyer un truc qui respire pas vous ? En revanche, attention. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas suffoquer qu'on ne peut pas les empoisonner, ou qu'ils peuvent traverser la mer. Le sel, ça ronge la peau, et la pression des profondeurs les transformera quand même en carpaccio.
- Ils peuvent se régénérer en dévorant des carcasses fraîches.


Classes :

Les Réprouvés peuvent être Guerriers, Voleurs, Mage, Démonistes, Prêtres et Chevalier de la Mort.


Elfe de Sang :

Aussi appelé Sin'dorei, les Elfes de Sang sont...ce qui reste des Haut-Elfes, les Quel'Dorei, dont le peuple et la nation ont été anéantis par le Fléau. Ce sont des êtres d'une taille similaire à celle des humains, mais plus élancés et élégants. Très beaux, jusqu'à en être fascinant, les traits fins et l'apparence soignée, ils ont des cheveux clairs ou foncés, courts ou longs, avec de grandes mèches ou une coupe propre et des couleurs similaires aux humains. Ils ont bien évidemment les oreilles pointues.
Après la destruction du Puits de Soleil, leur source de mana, les Elfes de Sang sont devenus accros à la magie quitte à devoir la prendre chez les autres. Ils essayent le plus souvent de contrôler cette dangereuse addiction...ou plutôt de trouver des moyens de la contenter.
Récemment, ils ont commencé à voler le pouvoir de Naaru pour s'octroyer le don de la Lumière.
La magie gangrenée est la plus alléchante et la plus "nourrissante", mais également la plus dangereuse et addictive. Imaginez que la magie Arcane représente du Nutella et la gangrenée de la cocaïne, niveau addiction...

Particularités :

- Les Elfes de sang sont de puissants mages, ayant naturellement des affinités avec la magie et l'enchantement. Ils sont plus résistants aux Arcanes et sont d'habiles enchanteurs.
- Constamment avide d'énergie magique, cela tenant autant de la drogue que du besoin physique, les Sin'dorei sont capables d'absorber la magie d'une cible proche. (Attention à bien jouer cela in rp)
- Ils sont vach'ment moins coincés que les Kaldorei. M'voyez ?

Classes :

Les Elfes de Sang peuvent être Paladins, Voleurs, Chasseurs, Mage, Prêtre, Démonistes et Chevalier de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MalakMessages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016
avatar
Paladin
MessageSujet: Re: Races et classes   Sam 10 Déc - 20:49
Autres Factions :



L'univers de Warcraft est très vaste, et le nombre de peuple, camps, clans, etc qui le peuplent sont suffisamment nombreux pour le remplir. L'Alliance et la Horde sont les deux grandes factions "Mortelles" mais il existe bien d'autres armées et groupuscules.


Neutres :


Gobelins :


Leur ressemblance avec les Orcs tend souvent à laisser penser que les Gobelins sont affiliés à la Horde, et il est vrai que leur présence répandue sur Kalimdor et leur ressemblance avec les peaux-vertes aidant les négociations, mais les Gobelins - rivaux en intellect avec les Gnomes - sont tout sauf liés à un camp ou un autre.
Ces petits êtres verts, grincheux, avec des grandes oreilles et un gros nez crochus ainsi que de petits yeux, ils ont compensé leur faiblesse physique par leur ingéniosité...et leur sens du commerce qui s'est admirablement marié à leur goût pour l'or.
Pour eux, il n'y a qu'une seule chose qui compte : Le poids de leur porte-monnaie et la taille de leur coffre-fort. Ils refusent de prendre part à des combats d'intérêts ou d'assister réellement un camp, allant même jusqu'à refuser les armes de sièges ou d'appui sur leurs Zeppelins. Ils sont une race pour ainsi dire...mercenaire.

Particularités :

- Peu de gens aiment les gobelins. Ils sont petits, cupides et suffisamment fous pour défier un gnome dans un concours d'explosifs. Cependant il est de notoriété publique qu'ils sont neutres et excessivement utiles de par leurs créations. Qu'il s'agisse de Zeppelins, Découpeur de bois ou de dynamites, ou autre...les Gobelins auront toujours quelque chose à vous proposer, aussi ils sont assez libres d'accès un peu partout.
- Très intelligents, ils sont d'habiles ingénieurs comme les gnomes. Ils aiment peut-être encore plus les bruits de pots d'échappement et de vrombissement de moteurs qu'eux.


Pandarens :


Les Pandarens sont...des Pandas. D'un gabarit humain, peut-être un peu plus grand, ils sont très généralement trapus et bedonnants. D'inspiration asiatique, ce sont des bons vivants avec un goût excessivement prononcé pour l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Races et classes   
Revenir en haut Aller en bas
 

Races et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D&D4] Questions de classes et races
» les classes de persos a cthulhu.
» [DONJONS LOUFORCS] Nouveauté Ludopathes !
» Classes de Maître à ITHQ
» Diablo 3 - Battle Tags, Classes et autres discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth Chronicle :: Administration :: Règlement & Contexte :: Contexte & infos-