Forum RP basé sur l'univers de Warcraft et World of Warcraft
 

Partagez | .
 

 Niveaux, expérience et compétences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo'Eriel SunseekerMessages : 7
Date d'inscription : 27/10/2016

Feuille de personnage
Niveau:
1/100  (1/100)
Race: Elfe de sang
Inventaire:
avatar
Chevalier de la mort
MessageSujet: Niveaux, expérience et compétences.   Mar 22 Nov - 21:29

PROLOGUE


Bonjour, et bienvenue sur ce sujet présentant l'évolution technique de votre personnage sur le forum !
Nous sommes d'accord, ce n'est pas la partie la plus passionnante. Le plus intéressant reste le RP, l'histoire, mais de manière à éviter le plus possible certains problèmes, notamment le grosbillisme et les personnages qui sortent des pouvoirs du warp comme ça, nous avons mis en place un système d'évolution. Il sera important, voir primordiale, pour la gestion de votre personnage, et nous vous invitons donc à tout lire.
De toute manière, vous ne pourrez pas RP si votre fiche technique n'a pas été validée par notre staff, alors bon.
Aller, courage pour la suite de la lecture !

NIVEAUX & EXPÉRIENCE


Pour commencer, il est à noter que le niveau est là à titre indicatif. Il est là pour vous aider à évaluer la force de votre personnage dans son propre domaine, ce qui signifie qu'un personnage non combattant ne sera pas forcément un monstre de puissance face à un guerrier d'un niveau inférieur. Il faut rester logique, et jouer le roleplay avant tout.
En réalité, votre niveau sera surtout là pour vous indiquer le nombre de compétences auxquelles vous aurez accès. Mais avant de nous intéresser aux compétences voyons déjà comment fonctionnent les niveaux.

Il n'y a pas de niveau maximum pour l'instant. Votre personnage débutera son aventure avec un niveau décerné lors de la validation de son personnage. Ce niveau reflètera tant la qualité de votre fiche que le parcours de votre personnage : Ainsi, vous pourrez demander à avoir un certain niveau à la validation, qui devras correspondre à l'expérience de votre personnage. Si c'est un vétéran dans son domaine, il auras une note élevée, tandis que s'il débute, il ne commencera pas très fort. Faites attention cependant : Si vous voulez incarner un personnage puissant, vous devrez produire une fiche d'une certaine qualité. Si vous nous faites trois lignes d'histoire pour nous expliquer que votre personnage parcourt les routes depuis une trentaine d'années, cela ne passera pas.

Certaines classes demanderont également une fiche de présentation de qualité. Il est ici question des chevaliers de la mort et des chasseurs de démons, qui ne seront pas laissés à n'importe qui... Ainsi, pour avoir le droit d'incarner l'une de ces classes, vous devrez attester d'un très bon niveau d'écriture et surtout d'un certain fair-play. Nous n'accepterons aucun abus. De plus, ces classes impliquent déjà que votre personnage ait une certaine expérience... On ne devient pas chevalier de la mort ou chasseur de démon en sortant de la garderie.

Voici pour ce qui est de votre validation. Maintenant, il convient de regarder comment, au fil de vos rps, vous allez pouvoir évoluer.

Chacun de vos postes RP vous rapportera 5 points d'expérience, ou 5xp. Vous gagnerez un niveau au bout de 100xp. Attention cependant, vos points d'expériences ne seront comptabilisés pour votre personnage qu'à la fin d'un RP. Vous devrez alors poster dans le topic prévu à cet effet un lien vers le RP, ainsi que le nombre de poste que vous avez fait. Le staff se chargera de vous attribuer vos points.
Lien vers le topic : www.

COMPÉTENCES


Bien, maintenant que tout ce qui concerne l'expérience et les niveaux a été mis au clair, nous allons pouvoir passer à l'étape suivante de nos explications : les compétences.

Par défaut, vous disposez au niveau 1 de 3 compétences. Par la suite, vous gagnerez 1 point de compétence tous les 5 niveaux, qui pourras être utilisé de la manière suivante :
- Soit pour apprendre une nouvelle compétence
- Soit pour améliorer votre rang de maîtrise sur une compétence que vous possédez déjà

Pour l'exemple, sachez que si vous disposez d'une compétence de rang 1 pour faire un piège, vous saurez poser un collet. Cette même compétence montée au rang 3 vous permettra d'élaborer des pièges plus complexes et meurtriers, comme des trappes donnant sur des pics par exemple. Notez d'ailleurs qu'il n'y a que 3 rangs de maîtrise par compétence.

Vos compétences dépendront de plusieurs choses :
- La classe
- La race
- Le background

Pour expliquer plus précisément, vos compétences devront être le reflet des expériences de votre personnage. Un humain paladin ne pourras jamais apprendre à invoquer un démon par exemple, ce serait parfaitement anti-RP. De même, un mage n'apprendras jamais à connaitre les points vitaux d'un ennemi pour provoquer des blessures rapides et mortelles comme le ferait un voleur.

Vos compétences peuvent venir du jeu, du moment qu'elles sont adaptées pour avoir un effet roleplay. Nous ne voulons voir aucun ratio de puissance, point de combo, barres d'énergie ou autre. Vous pouvez aussi vous contenter de vous inspirer des compétences du jeu, sans pour autant les reprendre tel quel. Vous pouvez finalement totalement inventer les compétences de votre personnage, avec une conditions cependant : TOUT doit être justifié par le background, la race et la classe de votre personnage.

Petite aparté concernant les compétences de maniement d'armes et d'armures : Elles ne font pas parti des compétences dont nous parlions jusqu'ici. Votre personnage auras bien entendu une arme de prédilection, qui dépendra des mêmes critères que les compétences normales. Par exemple, un voleur aura du mal à manier un espadon, un mage une épée basique, un chasseur sera plus à l'aise avec les armes a distance... De même, restez cohérent lorsque vous choisissez l'armure de votre personnage. Un voleur ne va pas se trimbaler en plaque.

ÉPILOGUE


Bien, je pense avoir fait le tour maintenant... Avec ceci, vous devriez être armé pour remplir efficacement votre fiche technique, dont le modèle est disponible ici : www.
Je vous invite donc à la remplir dès que votre fiche de personnage sera validée, ainsi qu'à la modifier lorsque vous gagnerez des compétences ou que vous voudrez changer certaines choses, si l'évolution de votre personnage le demande. A cette fin, vos fiches techniques resterons ouvertes à l'édition, mais chacune de ces éditions devra être validée par un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azerothchronicle.kanak.fr
 

Niveaux, expérience et compétences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» dinorpg
» Firebomb, jeune Pandawa feu (01/08 -> lvl 104...)
» Niveaux III ... Les Prérequis
» Etat d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth Chronicle :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règlements-